La Tunisie premiere Destination en Afrique - ORGANISATION INTERNATIONAL IOWDOK - FLAMME DE L'AMITIE WORLD TOUR

search
Aller au contenu

Menu principal :

La Tunisie premiere Destination en Afrique

World Tour 2016-2019
  


Partie officiellement le 24 avril 2016 du Sénat de la République française et après avoir parcouru 17 pays européens, la mythique Flamme de l’Amitié a traversé la Méditerranée pour conquérir l’Afrique au nom de l’Amitié et de la Concorde. L’honneur de la première destination sur le continent africain est revenu à la Tunisie.



La République Tunisienne a officiellement accueilli
le World Tour de la Flamme de l’Amitié
du 7 au 10 mars 2017.






Accueil officiel au Ministère du Tourisme et de l’Artisanat de Tunisie

Tunis 8 mars 2017, la Ministre du Tourisme et de l’Artisanat de Tunisie, Madame Selma Elloumi-Rekik  a reçu officiellement  S.E. le Baron Kleiner de Grasse, Président de l’IOWDOK - International Organisation World Day of Knights, à l'occasion du passage du World Tour de la Flamme de l'Amitié en Tunisie. La Ministre a rendu un vibrant hommage à cette louable initiative qui va porter l'amitié tunisienne à plus de 112 pays et 2000 villes dans le monde tout en exprimant la gratitude de la Tunisie qui constitue le point de départ de cette flamme de l'amitié sur le continent Africain.




Accueil officiel au Ministère de la Jeunesse et des Sports

Tunis 8 mars 2017, la Ministre de la Jeunesse et des Sports Mme Magdoline Alcharna et le Secrétaire de l'Etat pour le sport M. Imed Jabri ont reçu officiellement le Baron Kleiner de Grasse et une délégation de l'Organisation Internationale World Day of Knights. Au cours de cette réunion, en présence de l’Ambassadeur de la Flamme de l'Amitié pour la France M. Alain Leforestier la Tunisie a affirmé sa présence au Forum International du Mieux Vivre Ensemble du 18 au 21 octobre 2018.          



Accueil officiel au Gouvernorat de Tunis

Tunis 8 mars 2017, Le Gouverneur de Tunis Monsieur Omar Mansour a reçu S.E. le Baron Kleiner de Grasse lors d’une réception au siège de l’état, en présence des représentants du Ministère des Affaires étrangères et de nombreuses autorités de Tunis. A l'issue de l'entretien au Gouvernorat, Tunis donne l’accord à l’adhésion à la Fédération WFCAR - World Federation Cities of Amity and Reconciliation (Fédération Mondiale des Villes de l’Amitié et Réconciliation, réseau international regroupant jusqu’en 2019 plus de 2000 Villes), sous le patronat de l'IOFARN.




Remise de la Médaille à S.E. le Baron Kleiner de Grasse par le Maire de Tunis

Tunis 8 mars 2017, le Maire de la Ville de Tunis Monsieur Seif Allah Lasram et des membres de la Municipalité ont accueilli S.E. le Baron Kleiner de Grasse et la délégation de l’IOWDOK à l’occasion du passage du World Tour de la Flamme de l’Amitié à Tunis. Le Maire de Tunis Seif Allah Lasram a rendu hommage au Baron en lui remettant la médaille de la Ville.



Accueil officiel à la Présidence de Monastir

Monastir 9 mars 2017, S.E. le Baron Kleiner de Grasse et la délégation de l'IOWDOk ont été reçus officiellement  par le Président de la délégation spéciale de Monastir, Monsieur Nabil Hmida et de nombreuses autorités. A l'issue de l'entretien il a été officiellement annoncé l'adhésion de Monastir à la WFCAR - World Federation Cities of Amity and Reconciliation (Fédération Mondiale des Villes del’amitié et réconciliation) , sous le patronat de l'IOFARN.



Les Festivités en Tunisie

Monastir 8 mars 2017, la Flamme de l'Amitié est arrivée jeudi, à la ville de Monastir marquant ainsi le point de départ sur le continent africain.  Portée par des jeunes athlètes la Flamme partie du Palais Présidentiel s'est dirigée  vers la Municipalité de Monastir  avec des escales auprès de divers monuments de la ville pour rejoindre finalement les extrémités de la Ribat, la plus ancienne et importante forteresse de la région du Maghreb. Trois jours de festivités ont été organisés par le Ministère du Tourisme en collaboration avec l'Ambassade Tunisienne en Suisse pour l'accueil du World Tour de la Flamme de l'Amitié. 




Lien vers les pages
Impressions du World Tour

 




Le discours officiel du
Baron Kleiner de Grasse à Tunis

 




Lien vers les pages 
Presse et Media

 

 
 
Retourner au contenu | Retourner au menu