Das Wort des Bürgermeisters von Grasse und des Präsidenten der IOWDOK - INT. ORGANISATION WORLD OF KNIGHTS - FLAME OF AMITY

search
Direkt zum Seiteninhalt

Hauptmenü:

Das Wort des Bürgermeisters von Grasse und des Präsidenten der IOWDOK

Archiv IOWDOK > Archiv IOWDOK 2015 > PRESSEKONFERENZ GRASSE 2015
Original Fassung in französischer Sprache

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
MOT DE JEROME VIAUD, MAIRE DE LA VILLE DE GRASSE

Après le succès de l’édition 2015 qui a vu le passage de la Flamme de l’Amitié dans 63 villes de France, d’Italie et de Suisse, le Président de l’Organisation Internationale World Day of Knights reprend le flambeau et se lance dans de nouveaux défis encore plus ambitieux pour 2016.

Toute mon admiration va au Baron Kleiner pour sa ferveur à défendre et véhiculer les valeurs chevaleresques qui manquent tant au monde moderne. Le passage de relais qu’il propose est un beau symbole de solidarité entre les peuples et les générations. Puisse le Tour 2016 créer de nouvelles synergies vertueuses entre les hommes de bonne volonté.

En tant que Maire de Grasse, je me réjouis et m’émeus que la Flamme passe de main en main en gardant en ligne de mire Grasse, comme escale marquante du World Tour le 20 septembre 2016. Je formule le vœu que cette arrivée dans la Cité des Parfums, si chère aux souvenirs du Baron Kleiner de Grasse offre aux festivités de la Journée International de l'Amitié et Réconciliation du 20 septembre prochain des effluves de paix et d’intelligence – l’intelligence du cœur. 
  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
MOT DU BARON KLEINER DE GRASSE, FONDATEUR et PRESIDENT DE l’IOWDOK
 
En 2016 une toute nouvelle dimension s’ouvre pour la Flamme de l’Amitié en reliant peuples et cultures à travers les continents ! Au vu des récentes actualités, le Tour de la Flamme de l’Amitié revêt toujours plus de signification, il portera avec lui le souvenir et l’hommage de toutes les victimes et innocents frappés par des actes barbares en France et à l’étranger. Le World Tour de la Flamme de l’Amitié et la Journée International de l'Amitié et Réconciliation véhiculent les valeurs ENTENTE, RESPECT et MIEUX VIVRE ENSEMBLE entre peuples et cultures.

C’est avec fierté et joie qu’a été choisie la belle Ville de Grasse, une ville si chère à mon cœur de par mes racines et mes souvenirs, pour accueillir le 20 septembre prochain l’arrivée du World Tour de la Flamme et les festivités de la Journée International de l'Amitié et Réconciliation 2016. De Grasse partira ainsi le World Tour de la Flamme en direction de l’Afrique.

Capitale mondiale du Parfum, Grasse deviendra en 2016 aussi la Capitale Internationale de l’Amitié et du mieux vivre ensemble.

 
Zurück zum Seiteninhalt | Zurück zum Hauptmenü