GLOBE OF PEACE - ORGANISATION INTERNATIONAL IOWDOK - FLAMME DE L'AMITIE WORLD TOUR

search
Aller au contenu

Menu principal :

GLOBE OF PEACE

Le Globe of Peace
 
 


Le GLOBE OF PEACE 
Symbole emblématique de la Paix universelle!

Le GLOBE of PEACE est une construction métallique de 24 segments formant le globe terrestre avec ses continents et méridiens. Le globe mesure un diamètre de 1.60 m et repose sur un pied conique.
 
La hauteur intégrale du Globe of Peace est de 2.40 m. Dans le pied se trouve le mécanisme de la flamme.
 

Le fameux GLOBE of Peace (Globe de la Paix) est le mythique symbole de la Journée Internationale de l’Amitié et Réconciliation (IDAR).

Chaque année en date du 20 septembre et selon la tradition est allumé lors de la cérémonie d’ouverture des festivités de la Journée Internationale de l’Amitié et Réconciliation la flamme au sein du GLOBE of PEACE. Entre 2016 et 2019 le GLOBE of PEACE est exposé dans les Villes accueillant les festivités de la Journée Internationale de l’Amitié et Réconciliation. En 2016 se fut la Ville de Grasse en France, qui hébergeait le globe (voir la page Globe of Peace à Grasse). Le 7 avril 2017 le globe sera transféré à New York ou il trônera fièrement en attente des festivités du 20 septembre 2017. Puis en 2018 il prendra son chemin vers Berlin, en 2019 vers Pékin et en 2020 vers Paris.

Le Globe of Peace est également exposé dans le monde entier lors de grands événements et manifestations en rapport avec la paix et le Mieux Vivre Ensemble!


 
 
 
Retourner au contenu | Retourner au menu