LA FLAMME DE L'AMITIE - CONCUE POUR CONQUERIR LE MONDE DE L'AMITIE - ORGANISATION INTERNATIONAL IOWDOK - FLAMME DE L'AMITIE WORLD TOUR

search
Aller au contenu

Menu principal :

LA FLAMME DE L'AMITIE - CONCUE POUR CONQUERIR LE MONDE DE L'AMITIE

La Flamme de l'Amitie

  


DES MILLIERS DE RELAIS

Relayée perpétuellement sur son parcours de mains en mains, d’êtres humains à êtres humains, portée de villes en villes, de pays en pays, traversant continents, mers et déserts, accueillie officiellement par les ministères et institutions gouvernementales des nations, les autorités des villes et métropoles du monde entier, impliquant grand public, associations de tout genre, motards, clubs sportifs, écoles et universités, l’ETERNAL FLAME soude la plus grande chaîne de l’Amitié de tous les temps.  





UN SIMPLE GESTE, UN GESTE SI FORT

Se voir remettre la Flamme de l’Amitié par autrui pour à son tour la confier au prochain, obtenir et offrir ce simple geste humain, si concret et palpable, recevoir et donner un signe d’Amitié, de partage et d’ouverture envers l’inconnu, relève une signification primordiale dans un temps trop souvent virtuel et imprégné par la méfiance, la crainte et l’hostilité. Ainsi s’édifie la chaîne de l’Amitié à travers peuples et cultures, ne  connaissant ni  préjugés ou différences !






Une Coordination Internationale 

Le World Tour de la Flamme de l’Amitié entre 2016 - 2019 est organisé et coordonné par la Chancellerie de l’IOWDOK – International Organisation World of Knights en étroite collaboration avec les ministères et organes étatiques des 112 nations impliquéesles mairies de plus de 2'000 villes autour du monde, les ambassades et les offices nationaux de Tourisme. La Chancellerie de l’IOWDOK est épaulée dans l’établissement des multiples relations étatiques et diplomatiques avec les ministères et institutions gouvernementales des différents pays par le Département des Affaires étrangères de la Confédération Suisse et un cabinet d’avocats établi à Fribourg en Suisse. Une coordination internationale d’envergure gigantesque. 
 





WFCAR - Fédération mondiale des Villes

En 2017 l’IOFARN - International Organization for Amity and Reconciliation of Nations a donné naissance à la WFCAR - World Federation Cities of Amity and Reconciliation, réseaux international regroupant jusqu’en 2020 plus de 2000 Villes et Métropoles dans une Fédération mondiale portant un projet inédit d’une étroite coopération directe des villes dans les domaines interculturels, sociaux, économiques, culturel, environnementaux et d’échange à tout niveau. Les Villes… Artisans de la paix du 21ème siècle ! Ce que signifient les Nations Unies à échelle des pays, la WFCAR endosse comme rôle à niveau des villes. Durant les visites officielles du World Tour de Flamme de l’Amitié dans les pays est présenté aux villes la WFCAR et sa Charte.
 



lien vers:
PARCOURS WORLDTOUR

 



lien vers:
DEPART 24.04.2016 PARIS

 



lien vers:
EF AROUND THE WORLD

 



lien vers:
OFFICIAL TV SPOT

 



lien vers:
IMPRESSIONS
WORLD TOUR 2016 - 2019

 



lien vers:
IMPACT MONDIAL
IOWDOK - ETERNAL FLAME

 



lien vers:
PRESSE & MEDIA
TELEVISION

 



lien vers:
INTERNATIONAL DAY OF 
AMITY & RECONCILIATION

 


 
Retourner au contenu | Retourner au menu