PRESIDENCE ET DIRECTION IOWDOK - ORGANISATION INTERNATIONAL IOWDOK - FLAMME DE L'AMITIE WORLD TOUR

search
Aller au contenu

Menu principal :

PRESIDENCE ET DIRECTION IOWDOK

 

Le Président de l’ IOWDOK
une personnalité internationale !
 

Le Fondateur et Président de l’IOWDOK – International Organisation World Day of Knights est une personnalité internationale, le célèbre Baron Kleiner de Grasse, descendant et héritier de la noble lignée française des Parascandola. Grandi en France et Suisse, diplômé en études économiques, le Baron Kleiner de Grasse est formateur de hauts cadres d’entreprises, orateur dans les universités et dirige des symposiums dans les hautes écoles et grandes entreprises. Ecrivain et auteur, il est à la tête d’une maison d’édition en Suisse. 



Le Baron Kleiner de Grasse exerce également les fonctions de Présidence:  

• President WFCAR - World Federation Cities of Amity and Reconciliation
• President and Chief Executive Director IOFARN - International Organisation for Amity and Reconciliation of Nations
• Founder and President of EUACOS - European Academy of Solidarity
• Chief Executive Officer Committee FIMVE - International Forum of Better Living Together



Entretenant des relations étroites avec des personnalités internationales et dirigeants du monde politique, économique, religieux et social, il réalise entre 2012 et 2014 le PROMOTION WORLD TOUR de l’IOWDOK avec 34 présentations officielles dans 19 pays. En 2014 le Baron Kleiner de Grasse donne naissance à la Journée Internationale de l'Amitié et Réconciliation et la laisse reconnaître à échelle internationale, puis en 2015 il réalise le premier Tour de la Flamme de l’Amitié baptisée ETERNAL FLAME. Fort de son succès ce premier Tour International fut le pionnier du gigantesque World Tour de la Flamme de l’Amitié entre 2016 et 2019, impliquant 112 nations et plus de 2000 villes et métropoles autour du globe. En 2016 le Baron Kleiner de Grasse pose les fondements pour le premier Forum International du Mieux Vivre Ensemble (première édition 18 - 21 octobre 2018), symposium international dédié au thème du MIEUX VIVRE ENSEMBLE entre générations, peuples et cultures, placé sous le haut patronat de l’IOFARN – International Organisation for Amity and Reconciliation of Nations. 

A travers la réalisation des différents projets et après des années de prospection et négociation, le Baron Kleiner de Grasse instaure en 2017 la WFCAR - World Federation Cities of Amity and Reconciliation (Fédération mondiale des Villes de l’Amitié et Réconciliation), regroupant jusqu’en 2020 plus de 2000 villes et métropoles dans un puissant réseau international. Ce que les Nations Unies représentent à échelle des pays, la WFCAR équivaut au niveau des villes.
 


Inlassable et d’une incroyable persévérance il a porté tout au long des dernières années le message de la réconciliation et du mieux vivre ensemble autour du globe. Ses grandes compétences diplomatiques ainsi que sa forte personnalité lui ont permis de rapprocher, réunir et rallier des points de vue antagonistes au nom des valeurs universelles.



Le Baron Kleiner de Grasse a reçu de nombreuses distinctions et prix internationaux pour son engagement et ses activités interculturelles. Le Baron Kleiner de Grasse est une figure emblématique et charismatique incarnant détermination, force et volonté de parvenir à instaurer des processus de rapprochement, d’échange et de réconciliation entre générations, peuples et cultures.



 
 
Retourner au contenu | Retourner au menu